Glamorous Sky est un forum apprentissage et d'entraide afin de vous aider à vous améliorer et pourquoi pas à affirmer votre style! C'est également un lieu de discussion qui réunit les passionnés de l'Image.



Ouvert le 29 Mai 2013
1 Concours en cours
10 Galeries
XX Tutoriels
2 Projet 365 en cours


Partagez
 

 Manga, bande dessinée ou réel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyndra
Elyndra

Féminin Age : 33
Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2013

Mon parcours

Manga, bande dessinée ou réel? Empty
MessageSujet: Manga, bande dessinée ou réel? Manga, bande dessinée ou réel? EmptyMar 30 Avr - 14:40


A tous les dessinateurs, votre style est plutôt réel, bande dessinée ou manga? Expliquez votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Mandarine

Féminin Age : 26
Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2013

Mon parcours

Manga, bande dessinée ou réel? Empty
MessageSujet: Re: Manga, bande dessinée ou réel? Manga, bande dessinée ou réel? EmptySam 11 Mai - 15:22


Je dirais manga pour le moment, mais j'essaie de me détacher de ce style pour aller vers le réel, ce qui est compliqué. Heureusement que j'aime travailler mes ombres x)
En fait, le style manga m'avait semblé plus simple d'aspect, mais compliqué au niveau de la technique. Après tout, c'est un style de dessin qui ne s'imite pas, il faut juste le trouver. Dans ce style, il y a bien moins de travail au niveau des ombres, il y a donc un détachement avec le réel, du coup il faut bien savoir où placer les ombres et lumières, même en sachant d'où vient cette dernière. Enfin bon, c'est pas une très bonne justification ça '-'
En fait, c'est l'aspect simple m'a attirée, pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Manga, bande dessinée ou réel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLAMOROUS SKY :: Dessin :: Autour du dessin-