Elyndra Age : 33 Messages : 24 Date d'inscription : 29/04/2013 Mon parcours | Sujet: [Série] Game Of Throne Mar 30 Avr - 12:15 | | | J'ouvre un sujet sur cette super série car on commence à beaucoup en entendre parlaer! ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, Game Of Throne ( Le Trône de Fer en version française) est une série tirée de la série de roman du même nom écrite par George R. R. Martin. Qui lui-même est scénariste à la base. C'est une série médievale, qui se passe dans un univers imaginé mais inspiré de l'ère féodale européenne. La série se veut un portrait réaliste de l'époque, un peu comme la série Rome qui elle s'inspirait de l'antiquité. Voici un résumé rapide (trouvé sur wiki) - Spoiler:
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues… Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
D'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus, voici la page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e) Connaissez-vous cette série? l'avez-vous aimée? si oui ou si non, pourquoi? Et si vous ne la connaissez pas et que vous avez lu la page, pensez-vous la regarder? Je précise tout de même à ceux qui voudraient tenter l'aventure que la série est très crue, on y trouve beaucoup de scènes violentes, voire sanglantes et de scènes sexuelles très explicites (et oui, pas de censure au moyen-âge ^^) Donc à déconseiller aux âmes sensibles ^^ /!\ATTENTION/!\ Si vous désirez parler d'un passage dans la série, veuillez le mettre en spoiler, par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, et je dis ça d'autant plus pour la saison 3 qui est en train d'être diffusée! |
|
Dj0uli0u Age : 34 Messages : 18 Date d'inscription : 02/05/2013 Mon parcours | Sujet: Re: [Série] Game Of Throne Jeu 2 Mai - 19:58 | | | Je viens de commencer la série (enfin, j'en suis à la saison 2 pour le moment) et j'aime beaucoup cet univers médiéval ! (: Cependant, un conseil pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le visionnage de cette série : soyez concentrés en regardant ! x) pas mal de personnage à situer au début, pas mal de relations à se mettre en tête, etc. Mais une fois tous ces repères en place, c'est cool ! :) |
|
Elyndra Age : 33 Messages : 24 Date d'inscription : 29/04/2013 Mon parcours | Sujet: Re: [Série] Game Of Throne Ven 3 Mai - 9:03 | | | Oui j'avoue, c'est assez difficile de s'y repérer au début niveau personnages et lieux. Moi-même j'ai commencé par le livre et j'étais complètement paumée. La série a eu l'avantage de m'aider à m'y repérer car j'ai pu mettre un visage sur les noms, mais si on commence par la série c'est en effet un peu plus difficile ^^ |
|
Contenu sponsorisé
Mon parcours | Sujet: Re: [Série] Game Of Throne | | | |
|